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Annastia
Le contexte
Le Maire de Silverton, Owen Carraliff, a bien des soucis parce que sa fille Mirelle est l'une des plus belles de tout Annastia. Elle a ainsi attiré l'attention de Zanbar Bone, féroce et puissant seigneur des mort-
C'est là que vous arrivez, étranger à toute cette agitation. Owen, sentant en vous le chevalier près à prendre fait et cause pour Mirelle, vous demande d'aller jusqu'à Port Blacksand, surnommée, non sans raison, la cité des voleurs, pour trouver et ramener Nicodemus. Ce magicien exentrique, autrefois ami du maire de Silverton, saurait peut-
Ce que j’en pense !
J'ai vraiment un très bon souvenir de ce mod, qui regroupe en fait, trois aventures se déroulant toutes sur l’île d’Annastia, au sud du continent : une quête d’intérêt secondaire, un vaste donjon à explorer pour une méga baston et une quête principale d’une certaine ampleur, qui combine un savant dosage d’explorations, d’enquêtes et d’affrontements. Les trois aventures, indique l'auteur, sont adaptées de tomes de la série "Les livres dont vous êtes le héros", très populaire dans les années 80, avant que les jeux sur PC les rendent totalement obsolètes...
Annastia est assez vaste et comprend un port d’une certaine importance, une petite ville et une belle cité fortifiée, Blacksand, presque aussi grande que Balmora. Au bord de la mer, à l’extrémité d’un désert de sable, elle est construite sur le modèle des cités Hlaalu, mais avec des couleurs et une allure typiquement méditerranéennes. En fait, l’auteur a su admirablement tirer partie des éléments existants dans Morrowind et les deux addons officiels. Sans beaucoup les modifier, il a réussi à créer un style bien à lui, assez nouveau pour vraiment dépayser. Regrettons juste l'incohérence qui a consisté à regrouper sur une petite île orientée d’est en ouest un désert chaud et sableux, une petite zone centrale nordique et glacée, puis une région tropicale.
Installation et début de l'aventure
L'installation est tout à fait habituelle. Il suffit de copier le dossier data files de l'archive dans le dossier de Morrowind et d'activer le mod avec le Morrowind Launcher. Reportez vous à cette page, si vous avez besoin d'en savoir plus.
Important : j’allais oublier de vous rappeler que ce mod offrant de nouveaux décors, vous devez absolument relancer MGE pour lui demander de générer les graphismes améliorés. Sans ça, vous n'aurez que la 3D initiale de Morrowind, qui est bien vieillotte. Il est conseillé de régénérer l'ensemble des textures et des meshes pour tous les plugins. Si vous ne savez pas comment faire, consultez cette page...
Pour démarrer l'aventure, vous avez le choix entre créer un nouveau personnage et l’entraîner un peu sur Morrowind jusqu'à ce qu'il atteigne au moins un niveau 10 (voire 15) ou bien utiliser un personnage existant. Mais s'il est trop fort, vous allez vous gâcher le plaisir de jouer. Si vous êtes sensible à ce problème, je vous suggère de minorer volontairement la puissance de votre personnage en l'équipant modestement et en le délestant des anneaux et armes à effet constant qui boostent artificiellement ses caractéristiques.
Pour rejoindre Annastia, vous devez vous rendre à Vivec et à partir de là, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous allez sur la place du quartier étranger, tout en haut de l'édifice, à la rencontre de l'orque Grindak, que vous reconnaîtrez facilement de loin à sa robe super-
L'autre possibilité est de trouver Beatrix, sur les docks au nord du quartier étranger, et de vous faire conduire à Annastia par bateau.
Consultez le lisez-
Ressources
Téléchargement sur Morromods Wiwiland
Forum Wiwiland où vous trouverez plein de discussions utiles, bien que souvent décousues, concernant ce mod.
Solution : je n'ai trouvé aucune page contenant une solution globale pour Annastia, mais j'ai fait cette aventure en totalité et je ne me souviens pas d'avoir eu besoin d'une aide extérieure. En cas de besoin, vous devriez trouver quelques infos dans le forum...
Note : ******
Rob Robinson, septembre 2013, en collaboration avec Loulem.
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